Tous les moyens de se faire rembourser par Bershka

Tous les moyens de se faire rembourser par Bershka

3 minutes

Comment effectuer un retour et obtenir un remboursement avec Bershka ?

Vous avez acheté un produit dans un magasin Bershka ou sur le site de la marque de prêt-à-porter espagnole https://www.bershka.com/fr/ ou mais ce dernier ne vous convient pas ? Le produit reçu ne correspond pas à la commande, il y a un problème de taille, de couleur ou vous avez tout simplement changé d’avis ? Bershka vous offre la possibilité d’un échange, d’un retour et du remboursement de ses articles sous certaines conditions.

Politique de retour Bershka

Que ce soit pour un achat en magasin ou sur le site e-commerce de Bershka, chaque client peut échanger ou retourner un produit sous certaines conditions. Outre le droit de rétractation classique qui vous permet de changer d’avis sous 14 jours, Bershka propose le retour d’article jusqu’à 30 jours à compter de la date d'achat pour effectuer des échanges ou des retours. Ces retours peuvent être effectués de trois façons différentes comme présentés dans les paragraphes ci-dessous.

Les conditions de retour Bershka

Bershka permet le retour de ses articles sous 30 jours sous certaines conditions. Ne peuvent ainsi être ni échangés ni retournés :

  • Les articles personnalisés
  • Les sous-vêtements
  • Les boucles d'oreilles
  • Les accessoires pour les cheveux
  • Les casquettes et les chapeaux
  • Articles imprimés sur demande
  • Produits The Bershka Print Shop

D’autre part, certains articles sont soumis à des conditions spécifiques :

  • Les maillots de bain doivent être retournés avec la protection hygiénique intérieure.
  • Les accessoires doivent être retournés dans leur emballage d'origine complet et intact.
  • Les parfums et collections beauté doivent être retournés dans leur emballage d'origine fermé.
  • Les lots sont indivisibles et tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine.

Attention, concernant les échanges, ces derniers doivent toujours être réalisés en magasin physique et sont soumis aux mêmes conditions que les produits à retourner.

Retour Bershka en magasin

Le moyen le plus simple pour retourner un article un article Bershka est de se rendre dans le magasin où vous avez effectué votre achat, ou dans un autre magasin de la marque, à condition bien sûr que ce magasin propose le même rayon auquel appartient l'article.
Vous pouvez localiser tous les magasins Bershka en France et disposer de leur coordonnées sur le site de la marque ou directement à cette adresse https://www.bershka.com/fr/store-locator.html

Retour Bershka en Point Relais

Si vous ne pouvez vous déplacer dans un des magasins Bershka, vous pouvez opter pour un retour en Point Relais. Si ce retour est effectué dans les 15 premiers jours de la période de retour, les frais de retour seront gratuits. En revanche, si ce retour est effectué après les 15 premiers jours, les frais de retour seront de 4,95 euros. Ces 4,95 euros de frais de retour en point relais seront automatiquement déduits du montant du remboursement.
Vous pouvez retrouver les points relais les plus proches de chez vous en cliquant ici.

Retour Bershka à domicile

Peu de marques proposent cette solution mais Bershka permet d’effectuer un retour à domicile. Pour cela, un transporteur viendra retirer votre colis directement chez vous dans les 24 à 48 heures (jours ouvrables) après votre demande. Ce retrait à domicile a néanmoins un coût de 5,95€ par retour et sera déduit du montant remboursé.

Remboursement Bershka

Une fois l’article renvoyé par colis, Bershka, après acceptation du retour selon les conditions, procèdera au remboursement dans les 14 jours avec le même mode de paiement que celui de l’achat. Le temps de remboursement sur une carte de crédit et/ou sur un compte Paypal dépend aussi de votre organisme bancaire. En cas de montant erroné ou d’un autre problème dans cette procédure, n’hésitez pas à contacter Bershka via son service client.

Remboursement Bershka sans ticket de caisse
En cas de retour en magasin, vous devez présenter le produit accompagné du E-ticket joint à la confirmation d’envoi, qui est également sauvegardé sur votre compte sur le site Internet et sur l’application mobile Bershka de votre téléphone. Vous pouvez présenter l’E-ticket sous forme digitale à partir de votre téléphone mobile, ou en apportant en magasin la version imprimée du E-ticket.

Comment contacter le service client de Bershka ?

Vous pouvez contacter un conseiller du service client de Bershka :
Par tchat sur le site, disponible du lundi au vendredi de 10h à 17h.
Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 0 800 918 880 (Appel non surtaxé, hors coût éventuel selon votre opérateur).

BERSHKA France
22 Rue Bergère
75009 Paris

Que faire en cas de litige avec Bershka ?

En tant que consommateur, si vous estimez que vos droits ont été transgressés, vous pouvez adresser votre réclamation à l’adresse électronique suivante : contact@bershka.com afin de solliciter un règlement à l’amiable.
Si malgré l’aide apportée par le service client de Bershka, vous ne parvenez pas à vous entendre et à régler votre litige, la Commission européenne met à disposition des acheteurs en ligne une plate-forme de résolution des litiges en ligne accessible par le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

A propos de Bershka

Bershka est une chaîne de magasins de vêtements créée en 1998 et appartenant au groupe espagnol Inditex qui possède notamment aussi les marques Zara, Pull&Bear, Stradivarius, Massimo Dutti, Oysho et Uterqüe. Présent dans plus de 70 pays à travers le monde, la marque Bershka possèdent plus de 1000 magasins physiques mais réalise aussi ses ventes grâce à son site internet https://www.bershka.com/

Dans cet article

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres marques de la catégorie : Mode - Beauté