Tous les moyens d'obtenir un remboursement Google Play

Tous les moyens d'obtenir un remboursement Google Play

3 minutes

Vous pouvez demander un remboursement pour certains achats effectués sur Google Play, à condition de remplir certaines conditions et de respecter les délais impartis.

Comment obtenir un remboursement chez Google Play ?

Il existe différentes modalités de remboursement des achats ou des abonnements effectués sur Google Play.

  • Si l’achat a été effectué par erreur via votre compte par une connaissance ou un membre de la famille, vous pouvez demander le remboursement directement sur le site web de Google Play ;
  • Si vous avez acheté une application ou effectué une transaction via l’application, vous pouvez demander le remboursement via Google Play si la transaction en question a été faite il y a moins de 48 heures ;
  • Si vous avez acheté des films, des livres ou d’autres contenus, la demande de remboursement peut être faite plus de 48 heures après la transaction ;
  • Si vous désinstallez une application payante, vous pouvez demander un remboursement dans les 48 heures qui suivent ;
  • Si vous constatez un débit inconnu ou suspect provenant de Google Play sur votre carte et que vous êtes sûr que la transaction n’a pas été faite par vous ou une personne que vous connaissez, vous pouvez signaler le problème dans les 120 jours suivant l’achat en question ;
  • Si vous obtenez gain de cause, vous pouvez consulter les différents délais de remboursement des achats effectués sur Google Play.

Le système de remboursement est le même pour le Royaume-Uni et l'Espace économique européen y compris la Belgique. 

Comment obtenir un remboursement si les achats ne sont pas présents sur la liste des achats récents de Google Play ?

Il peut arriver que certains achats ne figurent pas sur la liste de vos transactions récentes. Cela ne devrait cependant pas vous empêcher de demander des remboursements. Trois possibilités s’offrent à vous à cet effet.

Demander un remboursement sur le site web de Google Play

Vous pouvez effectuer votre demande sur le site de Google Play ou via l’application Google Play si l’achat a été effectué il y a moins d’une heure.

Si la transaction a été faite il y a plus d’une heure, allez sur Play.google.com et cliquez sur votre photo de profil. Sélectionnez ensuite « Paiements et abonnements », puis cliquez sur « Budget et historique des commandes ».

Cliquez maintenant sur « Demander un remboursement » ou « Signaler un problème ». Ensuite vous remplissez un formulaire pour valider votre requête. Vous recevrez un message une fois cette demande envoyée.

Demander un remboursement via l’Assistance Google

Vous avez la possibilité de passer par l’Assistant Google pour effectuer votre demande de remboursement. A noter cependant que la requête doit être formulée en anglais.

Demander un remboursement au développeur de l’application

La majorité des applications disponibles sur Play Stores ont été conçues par des développeurs tiers et non par Google. Les développeurs se portent garants du bon fonctionnement de leurs applications et proposent une assistance au public.

Quand vous entrez en contact avec un développeur tiers, indiquez-lui l’application que vous utilisez et le problème que vous souhaitez résoudre (remboursement de votre achat, une application qui ne fonctionne pas correctement…)

Entrer en contact avec un développeur via un ordinateur :

  • Rendez-vous sur Play.google.com ;
  • Recherchez l’application voulue ;
  • Sélectionnez cette application pour ouvrir la page d’informations correspondante ;
  • Faites défiler l’écran jusqu’à la section « Coordonnées du développeur ».

Entrer en contact avec un développeur via Android depuis un appareil mobile Android :

  • Ouvrez l’application Google Play Store ;
  • Recherchez ou sélectionnez l’application voulue ;
  • Sélectionnez cette application pour ouvrir la page d’informations qui y correspond ;
  • Appuyez sur « Coordonnées du développeur » puis faites défiler l’écran jusqu’à la section correspondante.

Entrer en contact avec un développeur via Android depuis une Android TV:

  • Lancez l’application Google Play Store
  • Recherchez ou sélectionnez l’application voulue ;
  • Sélectionnez l’application dans les résultats de recherche ;
  • Choisissez « Description complète ».

Que faire si le remboursement est refusé par Google Play ?

Si vous respectez les conditions de remboursement Google Play, il n'y a pas de raison que vous n'obteniez pas de remboursement. Dans le cas inverse, vous ne respectez surement pas les conditions. Vous pouvez tout de même publier un message sur la Communauté Google Play pour obtenir des réponses plus détaillées. 

Dans cet article

Les informations les plus recherchées

  • Comment obtenir un remboursement Google Play ?

    Si vous avez acheté par erreur une application ou que vous souhaitez tout simplement vous faire rembourser un achat Google Play, vous disposez de 48h pour demander le remboursement depuis le centre d'aide Google Play.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres marques de la catégorie : E-commerce