Comment obtenir un remboursement Steam ?

Comment obtenir un remboursement Steam ?

3 minutes

Créée par l’entreprise Valve, Steam est une plateforme de vente et de distribution de contenus en ligne personnalisée. Elle propose en outre toute une panoplie de logiciels et de jeux. Pour information, il est possible de se faire rembourser un achat. Retrouvez ci-après les informations à ce sujet.

Comment faire pour obtenir un remboursement chez Steam ?

Valve prend en charge toutes les demandes concernant les remboursements des achats effectués sur Steam. Une erreur de traitement ? Des mauvaises configurations ? Vous n’aimez pas votre jeu après l’avoir testé ? Vous pouvez faire des réclamations. Toutefois, vous devez envoyer la demande dans les 14 jours qui suivent votre achat. Par ailleurs, les produits doivent avoir été utilisés pendant moins de 2 heures.

Pour obtenir un remboursement Steam, il faut vous connecter sur votre compte depuis le site de l’assistance puis cliquer sur « Achats ». Ensuite, sélectionnez le produit pour lequel vous voulez vous faire rembourser, indiquez le problème que vous rencontrez et cliquez sur « Je voudrais faire une demande de remboursement ». Une fois que le formulaire de demande apparaît, remplissez-le. Vous obtiendrez le remboursement dans les plus brefs délais.

Pour quels produits est-il possible de demander des retours ou des remboursements ?

Valve effectue des remboursements sur tous ses produits, précommandes et logiciels. Pour toute demande, sachez que vous pouvez récupérer la somme payée à l’achat. Sur les précommandes effectuées au magasin Steam, vous pouvez également être remboursé. Vous devez cependant respecter les conditions de 14 jours et des 2 heures. Néanmoins, certains contenus téléchargeables (DLC) ne peuvent être remboursés. Dans ce cas de figure, Steam prévient à l’avance.

Les bundles et les packs sont remboursables sous réserve que l’utilisation n’outrepasse pas les deux heures. Le remboursement reste également faisable dans le cas où aucun élément n’a été transféré.

Concernant le matériel Steam, il existe des modalités de remboursement. Les cartes graphiques, les processeurs, les micros, etc. disposent de leurs propres conditions d’utilisation. Le remboursement sur le porte-monnaie Steam peut lui aussi être réalisé, toujours en respectant les modalités fixées.

Les remboursements des produits in-game peuvent être réalisés à condition que le jeu n’ait pas été utilisé. De même, Steam accepte les retours dans les 48 heures qui suivent l’achat. Concernant les cadeaux, qu’ils soient activés ou non, Steam les rembourse en suivant les mêmes conditions que pour les autres produits. Ainsi, le compte crédité est celui de l’individu qui a payé le cadeau.

Quels produits ne sont pas remboursables ?

Il faut savoir que certains produits Steam ne sont pas remboursables. En effet, Valve ne reprend pas les produits effectués en dehors du magasin Steam. Les contenus vidéo tels que les tutoriels, les films ou encore les court-métrages ne sont pas non plus éligibles. Toutefois, s’ils comptent parmi les bundles, vous serez remboursé. Enfin, si vous êtes banni par le VAC (Système Valve Anti-Cheat), aucun remboursement n’est possible.

Peut-on se faire rembourser et racheter au prix soldé les produits ?

Si vous avez commis une erreur lors du traitement de demande de remboursement, vous pouvez refaire une autre demande. Envoyez votre requête sur le site help.steampowered.com. Toutefois, avant de soumettre une requête, il faut vérifier que les produits sont éligibles. Pour cela, rendez vous sur le site de l'assistance. veuillez cliquer sur le lien suivant. L’équipe de Valve traitera votre réclamation dans les plus brefs délais (comptez 7 jours pour les remboursements).

Comment faire en cas d’erreur ou de refus de remboursement ?

Vous avez fait une erreur pendant votre demande de remboursement ? Dans ce cas, veuillez renvoyer une autre demande sur le site de l'assistance

Que faire en cas de rétraction et pour obtenir un remboursement d’achat ?

Vous résidez au Royaume-Uni ou dans un pays membre de l’Union européenne ? Dans ce cas, vous bénéficiez d’un droit de rétraction pour tout type d’achat effectué. Pour cela, remplissez le formulaire d’assistance sur le site web officiel. Vous recevrez un accusé de réception par e-mail. 

Comment contacter le service client de Steam pour d’autres questions ?

Vous avez d’autres questions concernant le remboursement ? Dans ce cas, veuillez contacter directement le service clientèle Steam en vous connectant sur le site de l'assistance.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.